Comment réparer votre sèche-linge Samsung ?

sèche-linge samsung

Votre sèche-linge Samsung vient de vous lâcher ? Un voyant clignote sur votre appareil ? Le sèche-linge ne chauffe plus et vos vêtements sortent encore mouillés ? Il ne s’allume même plus, ou émet un bruit anormal durant le cycle ? Le tambour ne tourne plus ? Ou la porte est tout simplement bloquée ? Autant de signes qu’il est temps de s’occuper un peu de votre sèche-linge !  

Que faire face à votre panne et comment identifier le problème affectant votre sèche-linge Samsung ? 

Trouver l’origine de la panne.

Un sèche-linge, qu’il s’agisse d’un système à condensation, à évacuation ou à pompe à chaleur, fonctionne selon différents programmes : l’utilisateur peut choisir un séchage rapide, intensif, adapté ou encore un défroissage. Il est possible de remarquer un dysfonctionnement à toutes les étapes des programmes, de la mise en route de l'appareil à la fin du cycle de séchage. Vous pouvez par exemple remarquer un voyant qui clignote, un code erreur lors du séchage, ou encore que le tambour fait un drôle de bruit à la mise en marche de votre sèche-linge Samsung. La pompe à chaleur, la résistance, le moteur ou encore la carte électronique, au cœur de l’appareil, peuvent être la cause de votre problème. Dans cet article vous trouverez tous les codes erreurs de sèche-linge de la marque Samsung pour détecter d'où la panne provient et agir en conséquence. Si aucun code erreur ne s’affiche alors faites vous aider par notre service pour diagnostiquer votre panne !

Toutes les pannes de sèche-linge ne sont pas réparables sans accompagnement, alors faites vous aider ! 

Quoi qu’il en soit, et si vous n’êtes pas sûr de votre diagnostic même après avoir lu ces quelques lignes, vous pouvez nous appeler gratuitement pour obtenir un diagnostic complet de votre problème, par l’un de nos réparateurs professionnels. L’affaire de quelques minutes pour être fixé et passer à l’étape suivante : la réparation !

Toutes les pannes sont prises en charge à distance

Qu’il s’agisse d’un sèche-linge de la gamme DV90T, DV16T, DV80T ou encore DV70T etc... Les coachs réparateurs PIVR sont formés pour pouvoir vous accompagner, à distance, dans la manipulation de tous les modèles de sèche-linge de la marque Samsung, et vous permettre de venir à bout de votre problème. Ils interviennent également sur tous les types de panne, qu’il s’agisse d’un code erreur, d’un problème d’essorage, de vidange, d’une fuite ou encore d’une porte bloquée.

ATTENTION: Avant de procéder à la réparation de votre sèche-linge, pensez à le débrancher.

Tous les codes erreur de votre sèche-linge Samsung et leur signification

Un code panne, c’est un message chiffré difficile à comprendre au premier abord, propre à chaque marque d’électroménager, mais qui permet en réalité d’identifier facilement et rapidement le dysfonctionnement de votre appareil. Une alerte, en somme, qui vous indique qu’il est temps de procéder rapidement à la remise en état de votre sèche-linge sans impacter la pérennité de ce dernier.

Pour vous aider à y voir plus clair, PIVR vous a recensé les codes panne les plus courants émis par un sèche-linge de marque Samsung :

  • DE, DF: problème avec le verrouillage de la porte. Appuyez sur le bouton Power pour arrêter la machine, fermez bien la porte jusqu’à entendre le clic et relancez le cycle. Si le problème persiste, il faudra certainement changer la pièce.
  • HC, HE: le boîtier du filtre est obstrué. Commencez par le nettoyer, puis faites un reset de votre appareil. Si le problème persiste, il y a sûrement une panne au niveau de l’élément chauffant de votre sèche-linge.
  • 2E: Il se peut que la fiche ne soit pas branchée correctement ou que la prise ne délivre pas de courant.
  • 3E: le tambour se bloque, ou un problème de démarrage pouvant provenir du moteur ou de la carte électronique de puissance. 
  • 5E: souci d’encrassement, potentiellement lié à une gêne du processus de vidange.
  • BE: erreur de bouton 
  • DF, DO: la porte est ouverte, ce code panne peut résulter d’un problème de verrouillage.
  • ET: Erreur du module de commande
  • FE: panne d’alimentation (vérifiez le cordon d'alimentation et la tension).
  • OD: Temps de séchage dépassé. 
  • tE, tE2, tE4: erreur de température (Il se peut que le filtre à peluches ou le condenseur de votre sèche-linge Samsung soit bouché).
  • TO, TS: Défaillance du thermostat ou de la sonde de température.
  • end: problème de calibrage.

Notez que cette liste de code panne est énumérée sur la notice de votre sèche-linge Samsung. Toutefois, si le code qui s’affiche n’est pas répertorié ou si vous avez du mal à comprendre sa signification, un coach réparateur PIVR se tient à votre disposition pour vous accompagner pas à pas dans l’identification précise de votre problème et sa résolution, à distance.

Les pannes les plus fréquentes pour les sèche-linge de la marque Samsung et leurs solutions

PIVR, c’est LE spécialiste de la réparation du gros électroménager à distance pour particulier. Grâce à notre expérience en réparation de sèche-linge, notamment ceux de la marque Samsung, nous avons pu lister les principaux types de panne qui affectent ces appareils et les questions à se poser :

  • Défaillance du verrouillage du hublot

Pensez à inspecter le système de verrouillage de votre machine. 

  • Conduit ou tuyau obstrué

Des peluches ou morceaux de tissus peuvent être bloqués et ainsi empêcher le sèche-linge de fonctionner correctement. Il est donc conseillé de retirer délicatement le tuyau du mur et enlever toutes obstructions par le biais d’un aspirateur.

  • Problème d’alimentation électrique

La panne ne vient pas forcément de la machine en elle-même, mais peut provenir de son alimentation ! Si celle-ci ne daigne même pas s’allumer, vérifiez avec un autre appareil si la prise de courant est fonctionnelle. Si le problème persiste, la panne vient sûrement d’une ou plusieurs pièces du sèche-linge. 

  • Thermostat de sécurité endommagé

Dans un premier temps, éteignez votre machine puis rallumez-la au bout de 20min. Si la panne persiste, vérifiez l’état du thermostat à l’aide d’un multimètre configuré en Ohmmètre. Si aucun problème n’est perçu à ce niveau là, la panne vient sûrement de la courroie de distribution. 

  • Bac de récupération d’eau pleine

Le remplissage du bac de récupération d’eau pleine reste une des causes les plus courantes de panne d’un sèche-linge à condensation. Il est donc nécessaire de vider après chaque cycle le réservoir de récupération d’eau. Il sera aussi très important d'effectuer un nettoyage des filtres à peluche pour offrir à votre sèche-linge Samsung, une qualité et une durée de vie optimale ! 

  • Défaillance de la pompe de vidange

Pour les sèche-linge avec condenseur, la vapeur revient à l’état de liquide et est directement rejetée par la machine en passant par la pompe de vidange. Celle-ci peut se trouver bouchée ou défectueuse. Pensez donc à la nettoyer et si la panne persiste, à la changer ! (Notez qu'une pompe à vidange doit être de la même marque que votre machine, donc ici, Samsung).

  • Blocage du tableau de bord

Dans un premier temps, si le sèche-linge ne se met pas en marche, on s’assure que celui-ci n’a pas déjà été programmé pour un démarrage ultérieur. Il faut aussi penser à désactiver l’option de blocage, si celle-ci est active. Il est aussi possible que le tableau de bord soit défectueux et qu’il faille le changer complètement (veillez à bien débrancher votre appareil avant toute manipulation). 

  • Panne de moteur ou carte électronique de puissance abîmée

Les pièces révélées en amont ont un bon fonctionnement ? La machine fait un bruit inhabituel ? Il se peut que votre sèche-linge ait un moteur qui commence à être fatigué ou qui a totalement lâché ! Il vous faudra donc renouveler cette pièce… Si celle-ci fonctionne correctement, il vous restera à vérifier la carte électronique de puissance.

  • Une résistance défectueuse

Sans une résistance fonctionnelle, le sèche-linge ne peut correctement fonctionner ! En effet, celle-ci sert à produire la température nécessaire afin de chauffer l’air circulant à l’intérieur du sèche-linge. Si cette pièce se trouve être défectueuse il vous faudra la remplacer tout simplement ! 

 

La majorité des pannes affectant les sèche-linge sont dues à un manque d’entretien.  Leur réparation est ainsi réalisée avec succès dès la première intervention par visio avec l’un de nos coachs réparateurs PIVR.

Besoin d’une solution de réparation rapide, flexible et économique pour le réparer en urgence et remettre en état votre sèche-linge ?

Avec PIVR, vous êtes accompagné de A à Z dans la réparation de votre sèche-linge Samsung, par l’un de nos réparateurs experts à distance. Pour 39 euros seulement et sans limite de temps, nos coachs réparateurs PIVR vous guident pas à pas dans votre réparation, depuis votre téléphone et par visioconférence, jusqu’à venir à bout de votre panne ensemble. Où que vous habitiez en France, vous pouvez commencer par nous appeler gratuitement pour obtenir un diagnostic complet de votre panne. Une fois le problème identifié, il vous suffit de réserver une intervention afin de réparer votre sèche-linge Samsung par visioconférence, avec l’aide à distance de nos réparateurs professionnels.

Comment se passe la réparation de son sèche-linge Samsung avec PIVR ?

  1. Un Pré Diagnostic gratuit

Avec PIVR, nous vous aidons dans un premier temps à faire un diagnostic complet du problème rencontré par votre sèche-linge Samsung, par téléphone et totalement gratuitement, afin d’identifier d’où vient la mystérieuse panne. Et bonne nouvelle ! Notre service de réparation de sèche-linge est particulièrement familier des types de panne pouvant affecter les modèles de sèche-linge de la marque Samsung, tels que ceux de la gamme DV90T, DV16T, DV80T ou encore DV70T etc...

... Il ne vous reste plus qu’à nous appeler ;)

  1. Diagnostiqué ou remboursé

Il arrive que le diagnostic de la panne d’un appareil électroménager, même quand il s’agit d’un sèche-linge Samsung, soit complexe à distance. Si nos coachs n’identifient pas correctement l’origine de votre problème à l’issue de votre visio, dans ce cas, nous vous remboursons l’intégralité des 39 euros, vous ne prenez donc aucun risque !

Mais rassurez-vous : le diagnostic et la réparation de votre sèche-linge Samsung à distance est possible et en réalité assez facile dans la majorité des cas, à condition d’être bien accompagné ! 

  1. Un forfait par visio transparent, sans surprise

L’intervention par visio pour réparer votre sèche-linge Samsung à distance ne coûte que 39 euros, sans limite de temps ! Et soyez sûr que nos coachs réparateurs prennent tout le temps qu’il faut pour vous guider dans la réalisation de gestes simples, à distance, qui vous permettront de venir à bout de votre panne, en seulement 40 minutes en moyenne !

Seules les pièces détachées, si certaines doivent être changées, vous sont facturées en supplément (vous êtes alors libre d’accepter ou non le devis que nous vous soumettons). Et si vous pensez avoir besoin d’encore un peu d’aide pour la pose de ladite pièce, vous avez également la possibilité de planifier une seconde visio, à 22 euros toujours sans limite de temps, pour être accompagné jusqu’à la résolution complète de votre panne.

  1. Et en cas de panne tenace ? 

Si votre sèche-linge Samsung s’avère irréparable à distance, nous pouvons également vous rediriger vers l’un de nos partenaires de confiance pour une intervention à domicile, ou encore vous faire profiter de nos bonnes adresses pour remplacer votre sèche-linge Samsung par un modèle équivalent d’occasion ou reconditionné, toujours dans une démarche écologique à petits prix !

 

Réparez-le ensemble avec PIVR, et devenez acteur de votre réparation !

La réparation PIVR, que ce soit pour un sèche-linge Samsung, Electrolux, Whirlpool... (tous les appareils de gros électroménager en fait), est un service professionnel, réactif et chaleureux garanti ! Et ce n’est pas nous qui le disons, ce sont nos clients. Pour en avoir le cœur net et être définitivement convaincu, allez jeter un œil à leurs avis avant de vous lancer. Cerise sur le gâteau, en réparant votre appareil avec PIVR, vous faites un très beau geste pour la planète (rien que ça !), et à tout petits prix, de quoi donner envie de réparer soi-même avec l’aide de PIVR ;) 


Suivez-nous !

réparation en visio

Nos articles similaires

logo-site-de-la-piece

L’achat de pièces détachées en ligne

sèche-linge samsung

Comment réparer votre sèche-linge Samsung ?

plaque signalétique

Comment trouver la plaque signalétique de votre électroménager ?